Le premier CryptoPunk Digital Collectible

Le premier CryptoPunk Digital Collectible se vend 762 000 dollars en éther

Flamingo, un DAO pour les investissements NFT, a acheté l’ultra rare „Alien“ lors d’une vente aux enchères le samedi.

Certains pixels d’art rudimentaires viennent de se vendre à 605 ETH, soit 761 889 $ à l’achat.

FlamingoDAO, une organisation autonome décentralisée (DAO) pour l’investissement dans les objets de collection numériques, est à l’origine de l’étonnante vente de CryptoPunk de samedi. Seuls neuf punks „Alien“ de ce type existent dans l’univers des CryptoPunks, qui ont été les pionniers des Bitcoin Pro jetons non fongibles (NFT) en 2017 et sont le „Saint Graal“ pour une classe émergente de collectionneurs d’art basés sur Ethereum.

Priyanka Desai, représentante de la communauté FlamingoDAO, a déclaré à CoinDesk que c’était de loin la pièce la plus chère du collectif à ce jour.

„J’ai montré à ma mère, et elle s’est dit : „Quoi ? a déclaré Priyanka Desai lors d’un entretien téléphonique.

Flamingo est un fonds avec environ 40 membres et 4 800 ETH en capital commun, a déclaré Desai. Il possède des „centaines“ de TNF dans sa collection croissante, y compris des autoglyphes rares, des cartes Top Shot de la NBA et des parcelles de terrain dans diverses métaverses.

La décision de Flamingo d’agir sur cette rare opportunité „a été prise en 25 minutes“, principalement par Discordance, a déclaré Desai. Le CryptoPunk 2890 a été mis en vente par son propriétaire inconnu tôt samedi matin UTC.

„Il est compréhensible que les gens soient sceptiques à propos des NFT, mais à notre avis, les NFT sont l’avenir non seulement de l’art numérique, mais de toute la propriété numérique“, a déclaré FlamingoDAO dans un communiqué. „C’est la pointe d’une très grande lance“.

Une personnalité éminente de la finance décentralisée (DeFi), @0x_b1, a été l’un des contre-offrants qui ont perdu le CryptoPunk 2890. Dans un tweet, @0x_b1 a déclaré qu’ils avaient évalué le NFT à environ 1 million de dollars.

Le CryptoPunk en question s’est vendu pour la dernière fois en juillet 2017 pour 8 ETH, soit 2 127 $ à l’époque. Cela représente un retour sur investissement de 75x en termes d’ETH (et encore plus en USD).

„Les gens le considèrent comme un objet de collection qui est assez important dans l’histoire des TNF“, a déclaré M. Desai

Pour le vendeur, dont le portefeuille contient 301 CryptoPunks en tout, il y a une autre offre sur la table du groupe dirigé par @0x_b1. Bien qu’il ne soit pas mis en vente, un autre Alien (CryptoPunk 3100) a fait une offre pour 666 ETH, soit environ 875 000 dollars.

Les options pour réaliser un retour sur le nouvel investissement de Flamingo doivent encore être déterminées par les membres du DAO, a déclaré M. Desai. En dehors de l’appréciation future ou de sa possible financiarisation, „il y a aussi cette notion de Flamingo voulant construire des galeries dans différentes métaverses pour mettre en valeur cette pièce et d’autres“, a-t-elle dit.